BÉBÉ REBORN, QUE SONT-ILS?
de lecture - mots
Le mot reborn signifie "renaître", et est actuellement lié aux poupées nouveau-nées faites de matériaux tels que le vinyle ou le silicone, qui, grâce à un travail artisanal laborieux et méticuleux, prennent la forme d'une figure aussi semblable que possible à celle d'un vrai bébé.
Les artisans locaux et internationaux ont adopté cette technique, qui date de quelque huit décennies et à laquelle ces artistes se consacrent pendant des semaines pour créer chaque pièce.
Ces poupées hyperréalistes sont très appréciées dans les pratiques éducatives des futurs parents, dans les thérapies pour faire face aux premiers stades du deuil, et font évidemment aussi partie des collections et des jeux d'enfants.
Origine des poupées renaissantes
L'origine de ces poupées remonte à la Seconde Guerre mondiale en Allemagne, lorsque des mères réfugiées passaient du temps à transformer les poupées de leurs petites filles, faisant ainsi émerger cette technique artisanale comme un style de remodelage et de restauration de poupées d'enfants.
Au fil des ans, dès les années 1990, cette forme d'art est arrivée aux États-Unis, au point que des artisans spécialisés expédiaient des commandes spécifiques de poupons renaissants personnalisés.
Bien que ces poupées soient transformées ou sculptées pour leur donner un aspect réaliste, il est vrai qu'aujourd'hui elles ne font pas seulement partie des cadeaux pour les jeux de petites filles, puisque la plus grande demande vient des femmes adultes qui les collectionnent.
Les médias ont fait la promotion de ces poupées, en menant des interviews avec des artisans déjà consolidés par cette technique, et aussi avec des personnes qui témoignent d'expériences personnelles avec des poupées renaissantes.
Dans certains cas, ils ont été confondus avec de vrais bébés et on a même enregistré des situations dans lesquelles leurs propriétaires développent un attachement extrême à leur égard, au point de les emmener en promenade et de leur acheter de vrais vêtements de bébé.
Ref: laughdreamimagine29, "
Les poupées renaissantes, des bébés qui ont l'air vrai
Il existe deux variétés de matériaux pour la renaissance des bébés, le silicone et le vinyle. Les poupées renaissantes en silicone ont leur corps entier sculpté d'une seule pièce et entièrement fabriqué dans ce matériel, sans généralement montrer de jointures entre le tronc et les extrémités.
Les nourissons en silicone à torse complet sont assez souples, bien qu'ils n'adoptent pas les postures d'un vrai nouveau-né, contrairement aux poupées en vinyle qui adoptent des poses de vrais bébés, mais gagnent en effet visuel, surtout sans vêtements.
D'autre part, certaines poupées en vinyle sont fabriquées en combinant le vinyle et le tissu de flanelle, de sorte que leurs articulations leur permettent de bouger les bras et les jambes, même sur leur corps ; elles incorporent une plaque de vinyle amovible qui leur donne plus de réalisme, cependant, sans vêtements, elles n'ont pas l'air aussi réelles que celles en silicone.
Les bébés renaissants fabriqués avec des troncs en tissu, sont appelés par les artisans experts, des poupées "trois quarts". Ils sont réalisés en remodelant un kit en vinyle qui ne comprend que la tête, les bras et les jambes, qui sont constitués de différentes couches de peinture. Le corps de ces poupées est essentiellement en tissu, elles doivent donc être habillées avec des vêtements qui n'exposent que les parties en vinyle ou en silicone.
Il y a aussi des renaissances qui recouvrent le corps en tissu par une plaque de vinyle, donc tout son corps est fait du même type de matériel, ce qui leur donnent plus de réalisme.
Poupées hyperréalistes renaissantes
Les poupées hyperréalistes renaissantes sont généralement des pièces uniques fabriquées à la main par des artisans qui prennent grand soin des détails lorsqu'ils sculptent des bébés qui ressemblent beaucoup aux vrais. La peau d'un nouveau-né reborn ressemble énormément à la peau d'un vrai nouveau-né, ensuite le bébé reborn est passée à travers plusieurs couches de peinture et scellé pour donner des tons naturels. Ses cheveux et ses cils sont généralement greffés et d'origine animale (mohair), les yeux sont en verre et dans la bouche ils ont un aimant pour tenir la tétine.
Il existe des témoignages de certaines femmes, en particulier des collectionneurs, qui témoignent de leur relation extrême avec ces poupées, au point de les traiter comme de vrais bébés, de changer régulièrement leurs couches, voire de leur donner des biberons, et des noms à la manière de vrais enfants.
L'attachement aux nouveau-nés est étudié par certains experts, car certaines femmes créent une relation spéciale avec eux, montrant les caractéristiques psychiques de ce que l'on appelle le "reborning".
Le rebornage est le terme attribué à la série d'étapes qui suivent régulièrement, de manière inconsciente et habituelle, les femmes qui ont développé un attachement et une affection pour leur nouveau-né.
Ces "mères renaissantes", traitent ces poupées en franchissant la ligne entre réalité et fantasme, pour laquelle des supervisions de psychanalystes ont été suggérées, alors que le traitement affectif de ces poupées est extrêmement similaire à celui donné à un vrai bébé.
Comment choisir votre Bébé Reborn
Le moment du choix d'un bébé reborn est très personnel et il est basé principalement sur le but que l'on va donner à la poupée. Par exemple, pour des fins didactiques et thérapeutiques, les poupons renaissants en silicone sont préférés, étant donné leurs avantages visuels et leurs ressemblance extraordinaire à un vrai marmot.
Pour les petites filles ou les petits garçon, nous suggérons les poupées renaissantes en vinyle avec un torse en tissu, car elles sont plus faciles à manipuler, et leur apparence sans vêtements permet aux petits de comprendre qu'il s'agit d'un jouet.
Les rayons des vêtements pour bébés de certains magasins, utilisent tous les types de poupées renaissantes, variant dans les vêtements d'étalage portés comme des mannequins de bébé hyperréalistes.
Depuis plus de huit décennies, les bébés renaissants existent sur le marché du jouet et les ventes de vêtements pour bébés. Maintenant s'ajoute désormais leur commercialisation dans les magasins physiques et en ligne, incluant leurs utilisations à des fins psychothérapeutiques pour un trouble mental, pour des perturbations comportementales ou pour tout autre problème entraînant une souffrance ou une détresse psychologiqueen passant par l'apprentissage pour les futures mères.